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Régisseur général des événements H/F Palais des Congrès de VERSAILLES
Salaire : Salaire à négocier base 2850€ brut mensuel par an
Date de début de contrat / Période : dès que possible
Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/regisseur-general-des-evenements-h-f-palais-des-congres-de-versailles-4217.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Dans le cadre de la modernisation et du redéploiement du Palais des Congrès de Versailles, la ville de Versailles
propriétaire foncière de cet équipement a confié à la SAS EPDC VERSAILLES, l’exploitation du lieu. Dans le cadre
d’une campagne de travaux achevée en avril 2021, Versailles Palais des Congrés s’est vu doté d’une nouvelle
scénographie technique.
Dans ce cadre, nous recherchons notre régisseur(se) général :
DESCRIPTION DU POSTE :
Le(la) Régisseur(se) général conçoit et supervise la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaires à la conduite d’un évènement. Il coordonne les solutions techniques et humaines en réponse aux exigences de sécurité, aux demandes des clients et aux fiches techniques des lieux.
Il est responsable du bon déroulement d’un événement en termes de préparation/planification, d’exploitation et de coordination des différents services : manutention, technique, ménage, sécurité Et accueil public.
Le garant du respect des règles de sécurité dans le bâtiment et participe à l’entretien de ce dernier.
Missions :
Préparation, exploitation et coordination des manifestations principalement événementielles
• Analyser et comprendre un projet et son environnement en coordination avec le service commercial
• Conduire les études techniques et logistiques préalables à la réalisation d’un événement, évaluer la
faisabilité du projet dans le site en s’appuyant sur les recommandations de la direction technique
• Participer aux réunions de préparation et d’organisation
• Planification des installations nécessaires à la réalisation d’un événement (techniques, matériel, accueil
public)
• Régler les imprévus matériels et logistiques au quotidien.
• Vérifier les conditions d’accueil, de confort et d’accessibilité du public
• Gestion de la sécurité de l’événement
• Réalisation et suivi des états des lieux entrées et sorties
• Toutes autres missions jugées nécessaire par la direction
Fonctionnement technique et entretien du bâtiment
• Suivre et vérifier le travail des équipes et/ou de prestataires qui assurent le nettoyage et la surveillance du
bâtiment
• Participer aux réunions de maintenance du bâtiment
• S’assurer de la mise en œuvre des règles d’hygiènes, de sécurité, de sûreté et de prévention des risques
s’appliquant aux professionnels et aux publics.
• Créer puis mettre à jour le planning annuel des astreintes de l’équipe, le diffuser auprès de la société de
ménage et manutention
• Toutes autres missions jugées nécessaire par la direction
Interface avec les intervenants extérieurs
• Prestataires : maintenance, technique, mobilier scénique, hôtessariat
• Agences ou pool de techniciens pour chacun des évènements
• Agents de sécurité, pompiers, services publics concernés
Interface avec les autres départements
• Direction commerciale et direction technique pour l’organisation des évènements et leur planification
• Régisseur technique pour la mise en place des moyens nécessaires
• Directrice de réception pour la mise à disposition du mobilier et alimentation électrique nécessaires
• Manutention pour assurer la mise en place des besoins matériels
• Ménage pour assurer la propreté et le respect des consignes sanitaire en vigueur
DESCRIPTION DU PROFIL
Profil :
Régisseur(se) d’exploitation régie depuis 3 ans minimum)
Expérience opérationnelle de la régie
Aptitude commerciale
Bonne connaissance des réseaux audio, lumière et vidéo numériques
Esprit d’équipe et bon relation client sont indispensables
Parler anglais serait un plus
Savoir faire :
Bonne connaissance du vocabulaire technique de la régie
Connaissance de base du matériel utilisé par les différentes régies
Connaissance des règles liées à la sécurité du bâtiment
Notions juridiques en hygiène et sécurité
Savoir être :
Ponctualité, réactivité et disponibilité
Esprit d’équipe
Esprit de décision et de synthèse
Rigueur et sens de l’organisation
Anticipation et sens des responsabilités
Bonne résistance au stress
Nous vous proposons selon notre convention collective SYNTEC :
- Un contrat à durée indéterminé (CDI)
- Salaire à négocier base 2850€ brut mensuel